Terra Lactée- Actualités

  • par

Terra Lactée à ISA Beauvais Delasalle

Embarquez dans les aventures de Terra Lactée 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Terra Lactée accompagne ISA Beauvais Delasalle dans la mise en place et le développement de leur atelier de transformation laitière. Depuis la mise en route de cet atelier, notre collaboration avec ISA Beauvais Delasalle a été une aventure passionnante et enrichissante.

Une présence durable

Depuis le lancement de l’atelier de transformation laitière, Terra Lactée accompagne ISA Beauvais Delasalle dans le développement de solutions innovantes et performantes pour la transformation du lait. Notre expertise et notre savoir-faire ont contribué à faire de cet atelier un modèle de référence dans le domaine.

Thérèse-Marie a passé 3 jours sur le site de ISA Beauvais Delasalle pour accompagner la mise en route de l’atelier de transformation laitière. Terra lactée suit le projet depuis le début : de la conception du bâtiment en passant par l’installation et l’aménagement.
(matériel et organisation, définition de la gamme de produits à fabriquer et pour qui)

Nouvelles formations à venir

Nous sommes ravis d’annoncer que de nouvelles formations seront mises en place dès la rentrée de septembre. Ces formations offrent aux participants des connaissances approfondies et des compétences pratiques dans le domaine de la transformation laitière.

Ne manquez pas cette opportunité unique de vous perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences dans un secteur en constante évolution.


On a testé pour vous

La tomme au foin

La tomme au foin est un fromage dont la fabrication s’effectue en Picardie, entre pays de Bray et Beauvaisis. Il s’agit d’un fromage au lait de vache cru qui pèse entre 1,5 kg et 2 kg. C’est un fromage de garde, à caillé dur, semi-pressé, qui se consomme au bout d’un affinage de 2 a 3 mois.

Pourquoi au foin ? L’originalité de ce dernier est qu’il est affiné dans une meule de foin. Le foin a l’avantage de conserver l’humidité du fromage et le protège des agressions extérieures. Il peut donc poursuivre son affinage en dehors d’une cave.

Cela lui donne également son goût de foin et de noix.