Une expertise familiale en transformation laitière

Une histoire de famille ….

Terra Lactée c’est avant tout une histoire de famille, Thérèse-Marie Couvreur et sa fille Apolline, qui ont eu envie de mettre leurs compétences en commun pour valoriser au maximum le travail des éleveurs laitiers. Thérèse-Marie, agricultrice dans le Nord, a développé pendant 40 ans la ferme familiale grâce à la création d’un atelier de transformation fromagère et d’un point de vente. De son côté, Apolline a travaillé pendant 10 ans dans l’industrie laitière en tant que contrôleuse de gestion.

Pour consolider leur exploitation et sécuriser leurs revenus, certains éleveurs laitiers ont besoin de se diversifier. C’est la mission que s’est fixée Terra Lactée : permettre au plus grand nombre d’agriculteurs de développer une activité rentable mettant en avant son savoir-faire.

Une expérience réussie et de larges compétences

Thérèse-Marie a travaillé avec son époux sur l’exploitation familiale depuis 1977. Elle a su développer l’entreprise via diverses activités et en faire une structure solide financièrement et rentable. Elle a acquis une expérience que ce soit technique et commerciale dans la valorisation et la transformation des produits de la ferme.

Après une école de commerce avec une spécialisation finance, Apolline a choisi d’exercer le poste de contrôleur de gestion dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. Sensible aux sujets d’actualités traitant de la matière laitière, du produit, ou encore des problématiques du monde agricole, agroécologie, agriculture régénératrice, juste rémunération des producteurs, le secteur de l’agroalimentaire a toujours été un choix.